mercredi 22 février 2012

Les oiseaux sont éparpillés cette année !

Lors de nos randonnées nous voyons des oiseaux intéressants, mais nous ne traînons pas la grosse lentille pendant ces déplacements.Voici des espèces que nous rencontrons actuellement mais les photos sont de l'année dernière. Petit jeux: les noms sont dans les anciens messages de ce blogue.













 





Une bonne randonnée d'après-midi !

Nous sommes parti à 14h00 ce mardi après-midi pour une bonne marche vers Los Angeles, puis vers le km 1 du sentier du parc. Ensuite un arrêt au restaurant du El Uran et retour à la maison à la tombée de la nuit. Il faisait chaud pendant la montée et France en a souffert mais, après une bonne pause nous avons pu continuer la route. Heureusement car les paysages sont magnifiques sur ce parcours.

les longues fèves du cécropia

Calliste rouverbin





Un moment difficile

Un petit coup de chaleur! Mieux vaut se reposer un peu.












mardi 21 février 2012

Du lavage à la main

La spécialité de Jean-Guy !


Tu as hâte d'en faire autant Nini ?





Cours d'espagnol et encore de la machette !

Nous avons eu notre très agréable cours d'espagnol du lundi matin avec Ellen Wisse. Elle est vraiment bonne! Jean-Guy s'est ensuite mis à la machette pour dégager l'oranger et la vue sur les montagnes, côté ouest.

Ellen, notre prof d'espagnol.


 Tout le côté ouest était pas mal dégagé lorsque nous avons acheté il y a six ans. Les bambous communs (cana brava) et de jeunes arbres ont fermés ce secteurs depuis ce temps. Nous devons éclaircir pour permettre la circulation d'air et la pénétration de la lumière pour les arbres fruitiers et les plantes à fleurs. Et puis, nous aimons bien voir les montagnes des environs.


La vue sur les montagnes s'améliore!

Des artistes à Los Angeles puis, la Reserva Cloudbridge

Dimanche matin nous sommes allés chez Carmen Monge visiter sa galerie d'art puis, nous sommes allés visiter leur «villa» un peu plus haut qui est à louer pas cher.
En après-midi nous avons participé à l'inauguration du nouveau centre d'éducation et de recherche de la reserva Cloudbridge.

L'artiste Carmen est la deuxième de la droite

Leur villa qui est à louer



Le figuier a tué l'arbre du centre

La serre de Juan, le mari de Carmen

Le nouveau Centre d'éducation et de recherche de la reserva Cloudbridge

La reforestation bien évidente en 10 ans!



Mot de bienvenue de Tom Gode

Remerciement de Genevieve Giddy