dimanche 12 décembre 2010

Dès notre retour, colibris et motmots se souviennent...






Dès notre arrivée vendredi (10 déc.) en fin de journée, un motmot houtouc et quelques colibris nous avaient à l'oeil et semblaient nous dire: «il est temps que vous reveniez installer nos buvettes et nos mangeoires!». Les impatientes ont poussées rapidement... avec impatience. La rivière est gonflée à bloc. Une année record de précipitations pour la saison des pluies qui se termine! Aujourd'hui le mercure atteint les 26,5 degrés lorsqu'il fait soleil et l'humidité est encore élevée, à plus de 80%, mais il y a toujours un bon vent frais. D'ici deux semaines, le degré d'humidité va chuter en bas des 70% et les pluies deviendront rarissimes... Jusqu'à la mi-avril.

Le bonheur de l'espresso sur la terrasse en observant les oiseaux et les plantes...

Nous allons faire un ménage de notre blogue dans les prochains jours: enlever de vieux messages et regrouper certaines photos.

Bon, nous partons dans quelques minutes prendre un pot avec notre ami Jean Santo de Mont Laurier. Il est arrivé à sa maison il y a deux semaines, après deux ans d'absence. Le point de rendez-vous? Évidemment au fameux Bar «Rocadura»!

Note: les premières photos d'oiseaux ont été prises à la sauvette, excusez la mise au point.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire